Vous arrivez toujours à la fin d'une journée avec un smartphone qui oscille dangereusement vers les 0 % de batterie ? Une batterie externe pourrait vous être utile au quotidien. Voici nos modèles préférés pour tous les usages.

Cela fait des mois que l’on cherche une occasion de vous proposer un guide d’achat autour des batteries externes pour smartphones et avec un Pokémon Go qui consomme l’énergie quotidienne d’une centrale nucléaire toutes les heures et une rentrée des classes qui approche, le moment est venu. Vous n’allez quand même pas tomber en rade de batterie parce que vous avez 8 heures de cours, n’est-ce pas ?

Les batteries externes, c’est un business sérieux. Vous voulez à tout prix éviter plusieurs choses : que la valeur nominale de la batterie ne corresponde pas à ce qu’elle peut effectivement charger, que la batterie vous fonde dans les mains ou, pire, qu’elle fasse exploser votre smartphone. Pour éviter cela, de bonnes vieilles règles de bon sens suffisent : la norme CE devrait vous prémunir des soucis de détérioration physique et les marques reconnues dans le domaine tiennent habituellement leur engagement côté charge.

Du coup, quelle batterie externe choisir ? En tenant compte des éléments ci-dessus, nous avons fait une petite sélection pour tous vos usages, avec des modèles particulièrement sûrs.

RAVPower, la centrale dans la poche

41x6m+nVOaL

Vous ne voulez pas vous embêter avec plusieurs batteries pour chaque gadget : tant mieux, nous non plus, nous aimons la simplicité et l’efficacité. Et il n’y a pas vraiment plus efficace sur le marché que la batterie de 20 100 mAh de RAVPower. Ce monstre vous permettra de charger un smartphone environ 5 fois. L’un des 3 ports USB est compatible Quick Charge et la charge de la batterie se fait en 4 heures environ. Nous la recommandons particulièrement pour les longs voyages ou les après-midi sur Pokémon Go, à vous de voir.

Vous pourrez la trouver souvent en promotion aux alentours de 50 €, même si son prix public conseillé tourne autour de 100 €. Une alternative ? Anker propose une Astro E7 vraiment robuste avec ses 26 800 mAh qui oscille entre 50 et 80 euros selon les promotions.

Anker Astro E4, la batterie polyvalente

312unbtCuzL

Anker est une marque plutôt réputée dans le monde des batteries mobiles qui se paie le luxe d’avoir un SAV très réactif. Si vous constatez le moindre problème sur votre batterie, les petits gars d’Anker changeront votre produit sans trop poser de question.

Du coup, si vous souhaitez un modèle pas trop lourd et polyvalent, Anker propose une Astro E4 de 13 000 mAh qui vous permettra de recharger un smartphone Android ou un iPhone sans aucun souci. Plutôt compacte, elle tiendra sans mal dans un sac à main ou dans une poche de veste.

On trouve l’Astro E4 autour de 40 euros, avec des promotions qui peuvent l’abaisser à un poil plus de 20 euros. Dans la même gamme, Amazon Basics propose des batteries de 10 000 mAh pour 17 euros : même si Amazon n’a pas grand chose à voir avec un constructeur, vous pourriez être étonnés par leurs accessoires high tech qui sont souvent des valeurs sûres. Nous les utilisons quotidiennement à la rédaction.

TravelCard, la batterie au format carte de crédit

TravelCard_Shopify_Photo_05

Vous ne la trouverez pas sur Amazon et la livraison risque donc de prendre un peu plus de temps, mais la batterie TravelCard à 29 dollars a su convaincre beaucoup d’acheteurs et de médias spécialisés. Et ce pour plusieurs raisons : elle n’est pas plus grande qu’une carte de crédit, entre dans un porte-feuille, est à la norme CE, bref, un objet qui coche toutes les cases du bon élève. Seul défaut : cette petite batterie ne fait que 1 500 mAh, ce qui n’est pas suffisant pour recharger la plupart des smartphones. À garder pour l’urgence du coup.

Dans le même ordre d’idée, Emtec propose une PowerPouch qui, comme son nom l’indique, fait double usage avec une pochette pour protéger votre smartphone pendant la charge. Vous pourrez également l’attacher à votre pantalon ou votre baudrier pour les plus sportifs grâce à un petit mousqueton. Comptez entre 30 et 40 euros selon les promotions.

La solution overkill

Vous n’avez pas besoin de 120 000 mAh dans une batterie externe. Non, n’essayez pas. Vous n’en avez pas besoin. Si ? Bon, alors si vous le voulez vraiment, Anker a sorti un produit particulièrement musclé. Pour 500 euros, vous pourrez acquérir cet engin qui vous permettra de charger à peu près 400 fois votre smartphone ou jouer 3h à Pokémon Go. En revanche, vous ne pourrez pas la faire passer dans un avion.

pc_02

Si vous avez testé des perles, que votre batterie de poche préférée ne figure pas dans ce guide ou que, au contraire, vous avez un constructeur à blacklister d’urgence, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés