L'application Android de Twitter commençait à vieillir et était loin d'être un modèle d'expérience utilisateur. Heureusement, la société vient de déployer une mise à jour de son interface pour le système d'exploitation mobile le plus utilisé au monde.

Avant, Twitter sur Android n’était pas tout à fait horrible, mais on se permettra quand même de souligner que le réseau social avait une interface efficace loin d’être moderne ou intégrée avec l’expérience globale d’Android, portée par les lignes directrices du Material Design.

Twitter avait préféré jusque-là, comme bon nombre de ses concurrents, inventer sa propre logique graphique sur le système embarqué de Google, alors que sur iOS, le réseau social s’était fondé sur les règles et guidelines d’Apple pour concevoir son interface. Mais entre temps Google et Android ont poussé le Material Design, que l’on peut considérer comme l’alpha et l’oméga de ce que doit être une interface graphique tactile et responsive selon Mountain View.

Twitter

Si le Material Design a eu ses détracteurs, aujourd’hui, nombreux sont les spécialistes qui considèrent que Google a inventé et codifié le futur de ce que devrait être une interface et Twitter semble enfin approuver.

Pour sa nouvelle expérience utilisateur, le réseau social joue les (très) bons élèves auprès de Google et vous trouverez désormais les règles des applications Google dans Twitter. À la fois plus moderne, objectivement plus beau et surtout plus cohérent, ce nouveau Twitter sait nous séduire.

Modern_Android

Selon le billet de l’équipe de développement Twitter, la mise à jour a commencé à être déployée dès ce mercredi, et sera accessible à tous les utilisateurs d’Android dans les prochaines heures. Vérifiez donc votre Play Store en attendant…

Twitter Twitter, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés