Les montres connectées, déjà dépassées ? L'entreprise OnePlus, en tout cas, n'en veut pas dans sa gamme.

Le marché de la montre connectée peine à séduire. Malgré des phénomènes de niche comme la Pebble Watch qui continue à se vendre ou l’Apple Watch qui a réussi à convaincre sans satisfaire pleinement les attentes des clients, aucune marque n’a aujourd’hui réussi à percer le secret de l’adoption en masse. Et salon après salon, nous voyons les signes d’un désintérêt des entreprises : au MWC 2016, la montre connectée n’était plus la star et son absence a été remarquée.

Ce n’est donc pas avec grande surprise que nous apprenons que des compagnies ont abandonné leurs projets au dernier moment. C’est le cas de OnePlus, l’entreprise chinoise connue pour ses smartphones de qualité à prix cassé, qui a affirmé dans une interview au Wall Street Journal qu’elle avait annulé ses plans pour une montre connectée. Et pourtant, le design était fini, l’idée était sur le point de se transformer en réalité. Mais la réalité économique a eu raison de ce projet, OnePlus préférant se concentrer sur des marchés plus porteurs.

Une décision louable pour une jeune entreprise qui ne cède pas à ce qui apparaît, de plus en plus, comme un effet de mode.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés