Destiné aux sportifs, le Pebble Core embarquera Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon.

L’intelligence artificielle d’Amazon débarque sur le Pebble Core. Alexa, initialement intégrée au boitier domotique Amazon Echo, sera disponible sur le gadget destiné aux sportifs. Pour rappel, Pebble Core est petit un objet connecté — en 3G ou Wifi — nomade, sans écran. Il permet notamment d’écouter de la musique sur Spotify, de suivre sa dernière course à pied grâce au GPS intégré, d’envoyer des messages d’alerte ou encore d’enregistrer des mémos vocaux. Le gadget peut se clipser sur les habits ou se ranger facilement dans la poche.

pebble-core

Dans un communiquéPebble annonce en effet qu’Alexa sera embarquée sur le Core. Il sera donc possible d’aller faire son jogging tout en donnant des instructions vocales à l’IA. Plusieurs utilisations éventuelles du produit sont ainsi évoquées :

  • Accès à tous les services Amazon
  • Contrôler les objets connectés de la maison (via Amazon Echo)
  • Programmer un minuteur lors d’exercices physiques
  • Obtenir des informations facilement sur une oeuvre
  • Raconter une blague (fonctionnalité un peu absurde mais qui veut prouver qu’Alexa a une personnalité et de l’humour)

« Découvrir l’expérience Amazon Alexa, tout en mouvement, depuis le Pebble Core change la donne pour la technologie dite « wearable ». Nous avons toujours été admiratifs du puissant service vocal qu’offre Alexa qui devient de plus en plus utile et intelligent au fil du temps  », raconte Eric Migicovsky, PDG de Pebble.

Relancer l’enthousiasme autour des objets connectés à porter

Cette nouvelle fonctionnalité permettra peut-être à l’entreprise californienne spécialisée dans les montres connectées de retrouver quelques couleurs. Pebble s’est séparé récemment de plusieurs dizaines de salariés et le marché semble en effet être en perte de souffle dernièrement. L’enthousiasme autour des objets connectés à porter a laissé place au désintérêt. Grâce à Alexa, Pebble espère pouvoir retrouver une dynamique positive autour de ses produits.

Le Pebble Core est disponible à partir de 69 dollars (environ 62 euros) sur Kickstarter. Après une campagne couronnée de succès (plus de 9,9 millions de dollars collectés sur les 1 million demandés), les contributeurs seront livrés à partir du début de l’année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés