La dernière mise à jour de l'application mobile de Twitter permet de trouver plus facilement des personnes susceptibles de nous intéresser en créant une liste basée sur nos préférences.

Twitter a lancé une nouvelle mise à jour pour son application mobile. Celle-ci, propose aux utilisateurs de trouver plus facilement d’autres utilisateurs susceptibles de nous intéresser. Sur son blog, le réseau social admet qu’il n’est pas toujours aisé de trouver de nouveaux comptes que l’on aimerait éventuellement suivre. Pour y remédier, Twitter propose désormais de consulter une liste des personnes et des comptes jugés proches de nos centres d’intérêt.

Tab Twitter
Connecter, c’est le petit bonhomme en haut à gauche

La dite liste se base sur les comptes déjà suivis et ceux qui sont populaires dans notre région, les tweets favoris ou encore sur l’actualité. Le réseau social promet que les suggestions continueront de s’affiner au fil du temps. L’utilisateur a également la possibilité de synchroniser son répertoire téléphonique pour retrouver plus facilement des amis et membres de la famille.

Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Twitter de renouveler son offre et son interface. L’entreprise accuse en effet un sérieux retard sur ses concurrents. Quand Facebook dépasse 1,09 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour, Twitter en compte seulement 310 millions actifs chaque mois. Sans parler des finances au plus bas pour l’oiseau bleu.

Il s’agit de la troisième mise à jour majeure du réseau social en quelques mois. La première permet aux utilisateurs mobiles d’envoyer plus facilement des messages privés à partir d’un tweet. La seconde, plus controversée, intégrait un algorithme pour faire une sélection de tweet sur la timeline de l’utilisateur.

Cette nouvelle mise à jour se déploie actuellement sur iOS et Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés