Twitter fournit une mise à jour sur son application mobile qui permet de partager plus facilement des tweets en privé avec d'autres utilisateurs.

Si vous êtes un habitué de Twitter, c’est une option qui pourrait bien vous simplifier la vie. Depuis mardi, le réseau social propose une mise à jour de son application mobile pour iOS et Android qui consiste à faciliter le partage des messages sur Twitter qui vous ont interpellé avec d’autres membres de la plateforme.

En pratique ?

Twitter partage de tweets
Un exemple d’utilisation.

Avec l’application mobile de Twitter, vous remarquez peut-être la présence d’une nouvelle icône en bas à droite de chaque message. Représentant une enveloppe croisée avec un phylactère, elle permet de partager le tweet. En cliquant dessus, un nouveau panneau s’ouvre, afin de choisir le destinataire du message.

Vous pouvez envoyer le tweet à n’importe qui, à condition que le compte ciblé accepte de recevoir des messages privés de personnes qu’il ne suit pas (il s’agit d’une option à activer dans les options du réseau social, à la rubrique sécurité & confidentialité). Sinon, il faudra que vous vous suiviez mutuellement sur Twitter pour que vous puissiez envoyer le tweet qui vous a marqué.

Une fois que vous avez choisi le message et le destinataire, vous pouvez ajouter si vous le désirez un message de votre cru pour commenter ce que vous êtes en train d’envoyer. Cela ouvrira par la même occasion une conversation privée, c’est-à-dire qui ne sera pas visible par les autres utilisateurs de la plateforme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés