HP vient de dévoiler un nouveau modèle de Chromebook à destination, en particulier, des entreprises. Un bel appareil avec des composants de qualité pour un public que les Chromebook n'ont encore jamais réussi à toucher.

On connaissait le succès des Chromebook dans l’éducation, où ces petits ordinateurs ultra-mobiles et à l’interface intuitive recouvrent tous les besoins primaires des écoliers et de leurs enseignants. Toutefois, malgré une gamme Pixel, produite par Google, composée d’ordinateurs portables très haut de gamme sous Chrome OS, le petit monde des Chromebook ne s’est jamais distingué par des produits premium et à destination des entreprises.

Capture d’écran (105)

Google for Work, la division de Mountain View s’occupant des solutions professionnelles de la société a travaillé avec HP pour parvenir à étendre la cible des Chromebook. Et le résultat est prometteur sur le papier. Le nouvel ordinateur est disponible avec différentes configurations, allant pour l’écran d’une dalle FHD à une dalle QHD+ (soit 3200 x 1800 pixels) couplée avec la dernière génération de processeur Intel Core m pour les plus puissants.

En plus de caractéristiques techniques convaincantes, ce nouveau Chromebook offre un design soigné et définitivement pensé pour la mobilité avec une finesse agréable et une finition premium. En fin de compte, malgré un prix forcément élevé, il parviendrait presque à nous donner envie de tenter ce système entièrement pensé pour être utilisé en ligne.

chromebook-13-2

Car au-delà des exigences de qualité des composants, Google et HP ont travaillé à rendre Chrome OS plus business friendly avec comme argument phare, l’intégration des solutions de virtualisation de Citrix. Afin que toutes les entreprises, même celles qui ont fait le choix de solutions Microsoft puissent utiliser l’OS de Google qui n’est définitivement pas mort.

Déjà disponible sur le marché, le Chromebook s’achète à partir de 549 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés