Attendus depuis la conférence I/O, les podcasts dans Google Play Music sont enfin disponibles, mais seulement aux États-Unis pour le moment.

Il était d’abord attendu pour février. Finalement, c’est ce mois-ci que le service de podcast en streaming de Google Play Music vient d’ouvrir. Annoncée sur le blog de développement d’Android, la fonctionnalité est disponible au sein de l’application Android mais aussi sur le web, et doit arriver prochainement sur iOS.

L’intégration des podcasts audio parmi la musique est faite de manière très simple, avec une section dédiée. Lorsque vous vous abonnez à une émission, vous recevez ensuite les mises à jour lorsque les prochains numéros sont disponibles.

À lire sur Numerama : Google Play Music  : les podcast pourraient débarquer ce mois-ci

Toujours dans l’esprit curated  de Play Music, Play peut vous recommander des podcasts, exactement comme les recommandations musicales qui se basent sur plusieurs critères (votre profil, les musiques déjà entendues, l’heure d’écoute). Par exemple, Play Music est susceptible de vous proposer un podcast sur une histoire pour vous aider à vous endormir alors que vous vous apprêtez à vous coucher.

Pour en profiter, il faudra faire preuve d’un peu de patience. Les podcasts n’ont, pour le moment, été déployés qu’aux États-Unis et au Canada.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés