Parmi les fonctionnalités très attendues dans l'offre streaming de Google, l'arrivée des podcasts aux États-Unis est depuis longtemps un sujet brûlant. Il semblerait que les accords signés avec les créateurs annoncent la fonctionnalité pour ce mois.

La guerre du streaming est bien à l’ordre du jour en 2016 : l’arrivée d’Apple Music n’en finit pas de faire évoluer les offres et cette fois-ci c’est Google Play Music qui fait l’actualité. Après les rumeurs concernant l’arrivée des podcasts chez Spotify et même si Google avait déjà annoncé la fonctionnalité en octobre dernier, le géant avait fait durer le suspense en ne communiquant pas sur une date précise de lancement. Si vous êtes un habitué des podcasts, rassurez-vous, l’offre pourrait arriver ce mois-ci. Au moins aux États-Unis.

La rumeur nous vient d’un célèbre podcaster qui, dans un tweet trop vite rédigé et trop rapidement effacé, a gâcér la surprise que l’équipe de Play Music préparerait à ses utilisateurs. Rappelons que pour le moment, seuls les podcasters qui veulent diffuser sur la plateforme ont accès à la fonctionnalité en bêta. Il semblerait, toujours selon ce malicieux tweet, que les utilisateurs vont pouvoir enfin en profiter.

Screen_Shot_2016-02-03_at_8.12.44_AM.0

Capture d’écran du fameux tweet par Droid-Life.

Bill Simmons semble plutôt clair sur les délais avec son « later this month », qui indique une disponibilité en février. Peut-on le croire pour autant ? On a envie de répondre par l’affirmative car Simmons est loin d’être un podcasteur débutant avec ses 27 millions d’écoutes en quatre mois pour son nouveau show et correspond au profil star que Google pourrait rechercher pour ses premiers partenaires. Il est fortement probable qu’il ait eu accès à des informations fiables par les équipes qui s’occupent de Play à Mountain View.

Et puis un tweet supprimé n’est jamais tout à fait innocent…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés