Waze est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui préviendra le conducteur s'il roule au-delà des limitations de vitesse.

C’est une fonctionnalité qui existe déjà dans de nombreux GPS de voiture, mais qui faisait jusqu’à présent défaut dans Waze. À l’avenir, l’application mobile de navigation GPS vous préviendra lorsque vous dépasserez la limitation de vitesse, afin de vous inciter à lever le pied. Une mise à jour du logiciel est en effet en cours de déploiement afin de mettre ce nouveau réglage à disposition des conducteurs.

Si vous roulez trop vite, l’application Waze fera apparaître en bas à gauche de l’écran une pastille rappelant la limitation de vitesse qui est exigée là où vous vous trouvez avec votre véhicule. Le fond de l’application deviendra également grisé, afin de mieux faire ressortir l’indication de dépassement de vitesse. Pour que le logiciel retrouve son état normal, il suffit juste de ralentir.

Waze

Quelques réglages seront à disposition du conducteur : il peut demander l’affichage de sa vitesse actuelle et des limitations de vitesse et le déclenchement d’un son en cas de dépassement. Il peut aussi régler le moment au cours duquel l’alerte se déclenche, quand l’usager roule 5, 10 ou 15 % au-dessus de la limitation de vitesse.

« L’ajout des limites de vitesse est une autre fonctionnalité conçue par Waze pour favoriser la sécurité routière » commente la société. L’option est en cours de déploiement dans 18 pays, essentiellement européens, dont la France, la Belgique et la Suisse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés