Une étude vient de révéler que les joueurs sur console sont plus intéressés par la réalité virtuelle que les joueurs sur ordinateur.

À quelques mois de la sortie de la Playstation VR, prévue pour octobre, une étude menée par Ipsos révèle que les joueurs sur console, en particulier sur Playstation 4 et Xbox One, font preuve de plus d’enthousiasme à l’égard de la réalité virtuelle que les joueurs ayant un PC.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée à l’échelle européenne auprès de plusieurs milliers de joueurs.

casquemorpheus2.jpg

« Grâce aux casques de réalité virtuelle reliés à des appareils tels que des consoles de jeu ou des ordinateurs, vous pourrez évoluer dans un environnement en trois dimensions. En prenant en compte un prix qui vous semble abordable, de quelle manière seriez-vous intéressé par la réalité virtuelle à la maison ?  », était la question posée.

À noter qu’il a été demandé aux joueurs de ne pas prendre en compte le prix des casques afin que les réponses ne reflètent que le seul intérêt des joueurs, indépendamment du coût parfois très élevé que peuvent atteindre ces périphériques.

Dans ces conditions, 72 % des joueurs sur Playstation 4 et Xbox One manifestent de l’intérêt pour cette technologie contre 51 % des joueurs sur PC. Il est à noter que sur la totalité des réponses, soit plus de 10 000, confondant ainsi tous les profils de joueurs, à peine 11 % des joueurs sont particulièrement impatients à l’égard de la réalité virtuelle.

Capture d’écran 2016-03-23 à 12.56.12

Ce sondage a été réalisé à un moment ou les détails concernant le prix et la date de sortie de l’Occulus Rift ou encore de l’HTC Vive n’étaient pas encore connus.

À quelques mois de la sortie de la PlayStation VR, les résultats de l’enquête devraient tout particulièrement intéresser Sony, sachant que la PS4 est d’ores et déjà prête à accueillir la réalité virtuelle, ce qui pourrait peser lourd dans la décision d’achat de ceux ayant cette console, contrairement aux joueurs sur PC, qui devront, pour une bonne part, devoir faire une mise à jour matérielle pour en profiter.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés