La version américaine de Facebook Messenger accueille aujourd'hui les fonctionnalités d'Uber : plus besoin de quitter l'application pour commander un VTC.

Facebook, le nouveau portail du web, cela ne vous dit rien ? On ne s’étonnera pas vraiment, du coup, de l’annonce faite par Uber ce matin concernant l’intégration de son service de VTC à l’application Messenger. Disponible aux USA dans une forme bien plus avancée que la nôtre, cette application est un pôle sur lequel Facebook mise beaucoup. L’intégration d’Uber directement dans Messenger n’est que l’une des multiples facettes.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Messenger pourront donc commander un VTC directement depuis l’application sans avoir créé au préalable un compte. Tout est intégré et peut se faire depuis les menus. En sus, il sera possible de partager directement ses trajets avec ses contacts pour qu’ils puissent visualiser votre position et estimer votre heure d’arrivée. Bien entendu, ils pourront vous rejoindre en interagissant avec l’un de ces messages qui vous commandera un Uber.

Avec le nombre de personnes utilisant Messenger qui augmente sans cesse, c’est un levier de croissance certain pour Uber qui va pouvoir tester ce service aux États-Unis avant que Facebook ne daigne déployer son Messenger boosté partout dans le monde.

Uber_on_Messenger-ride-updates.0

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos