Philips Hue a rendu le pont de ses lumières connectées compatible avec HomeKit. Si vous possédez déjà l'ancien pont, vous pourrez obtenir le nouveau avec une réduction.

Si vous êtes déjà possesseur d’un kit de lampes connectées Philips Hue et que vous souhaitez mettre à jour votre pont vers celui compatible avec le système HomeKit d’Apple, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 33 %. Cela n’a pas encore été diffusé par Philips à ses clients, mais les responsables de la marque en France nous ont confirmé que le processus communiqué aux États-Unis fonctionne sur notre territoire. En quelques points, voici la marche à suivre :

  • Connectez d’abord votre pont actuel à un compte MyHue. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur l’application mobile une fois relié à votre pont.
  • Rendez-vous sur le site MyHue et connectez-vous avec votre compte. Là, cliquez dans le menu, en haut à droite, sur « paramètres », puis sur « mon pont ».
  • Cliquez sur « Plus de détails sur le pont » pour voir s’afficher les informations techniques sur votre appareil.
  • Vous aurez alors besoin de votre « Product ID », une suite de chiffres et de lettres : c’est le code de réduction qu’il faudra entrer lors du passage de la commande d’un nouveau pont.
  • Commandez votre pont normalement sur le magasin Philips en entrant ce code comme un code de réduction et vous bénéficierez des 33 % de réduction.

Ce nouveau pont est plus compact que le précédent et offre une compatibilité avec la technologie HomeKit d’Apple. Cela vous permettra de contrôler vos lampes à la voix grâce à Siri et d’intégrer les lampes Hue dans votre système domotique relié à HomeKit. En outre, la version 2.0 de l’application sortira le 15 décembre et vous permettra de créer des ambiances spécifiques dans certaines pièces de la maison. Vous pourrez par exemple faire une ambiance « chambre » avec plusieurs lumières et indiquer à Siri que vous souhaitez l’activer. Aujourd’hui, il est uniquement possible de régler les ampoules une par une, ou toutes à la fois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés