Après avoir fait des Hue l'un des meilleurs objets connectés pour la maison, Philips fait un pas vers Apple et connecte ses éclairages intelligents à Siri.    

« Dis Siri, mets les lampes en orange et baisse la luminosité à 30 % ! » : voilà peut-être une phrase que vous pourrez prononcer de manière totalement détachée et anodine dans quelques mois. Eh oui, comme promis, Philips va commercialiser ses fameuses lampes connectées Hue avec un nouveau pont Wi-Fi équipé de la technologie HomeKit d’Apple. Ce faisant, il connectera l’éclairage aux fonctions de base de votre iPhone et notamment à Siri.

Et Philips n’a pas fait les choses à moitié, au moins aux USA. En effet, le constructeur va offrir la possibilité à ses clients d’avoir accès au nouveau kit de connexion à un tarif préférentiel de 40 dollars au lieu de 60 dollars. En France, rien n’a été confirmé de ce côté : contacté par nos soins, Philips n’a pas voulu s’avancer sur ce sujet. Tous les nouveaux kits de démarrage Philips Hue seront, de leur côté, vendus avec le nouveau kit en série. De plus, les lampes fournies dans ce kit ont reçu une petite amélioration au niveau des lumens (de 600 lumens à 806 lumens pour la lumière blanche) et devraient pouvoir – enfin – se coller sur des plafonniers sans que votre salon se transforme en cave mal éclairée.

HomeKit ne se limite pas à Siri : la technologie va vous permettre de relier les lumières Hue à d’autres objets connectés qui tirent déjà partie du système d’Apple. Par exemple, un mode « Nuit » vous permettra d’éteindre toutes les lumières de votre appartement et de verrouiller la serrure de votre porte si vous utilisez un verrou intelligent comme August.

La marque Hue Lux a été abandonnée au profit de Hue White, un nom beaucoup plus clair pour faire comprendre aux clients qu’ils n’auront pas de lumière colorée avec les ampoules de cette gamme. D’après le site de Philips, elles n’ont pas connu le même boost au niveau des lumens que leur grandes soeurs : difficile de vous conseiller ces modèles qui, en lumière blanche, ne dépassent plus les Hue classiques. Les ampoules Hue White individuelles peuvent en revanche faire de bons appoints au kit de base : elles ne coûtent plus que 19,95 €.

Tous ces accessoires sont censés être disponibles dès aujourd’hui dans un grand nombre d’enseignes, dont l’Apple Store et Amazon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés