Tinder est l'une des premières applications de dating à faire un carton mondial.

Tinder est une application de dating qui s’est inspirée de Grindr, application de dating précurseur du genre et réservée à la communauté homosexuelle. Son mode de fonctionnement est ludique et addictif. L’utilisateur balaie d’un revers de pouce à droite si le profil ne lui plaît pas, à gauche si le profil convient. Si les deux personnes se sont « likées », alors les profils matchent. La conversation peut s’enclencher, le destin fera le reste.

Business model et ouverture du marché

Depuis mars 2015, Tinder a mis en place un version payante : Tinder Plus. La version gratuite de l’application est désormais limitée à 50 profils par jour, à l’inverse de la version payante illimitée (dans la limite des stocks disponibles).

Tinder fait partie de Match Group qui détient également Meetic. Depuis le 19 novembre 2015, le groupe a introduit l’application en bourse.

Tinder a banalisé et ouvert le marché des applications de dating. Elle est la première à s’être lancée de manière massive sur le marché ouvrant alors la brèche et donnant un coup de vieux aux sites de rencontres traditionnels. Nouvelle façon de faire des rencontres en remuant uniquement le petit doigt, Tinder déchaine les passions et suscite la curiosité : peut-on réellement rencontrer l’amour avec ces applications ? L’avenir le dira, mais la concurrence, aujourd’hui, est rude.

Partager sur les réseaux sociaux