Plus de 4 millions de personnes ont souscrit à un compte payant sur Tinder. La société propriétaire de l'app a dépassé ce cap au dernier trimestre 2018.

Plus de de 4 millions de personnes possèdent désormais un compte payant sur l’application de rencontres Tinder. La société Match Group, propriétaire du service, a publié le 6 novembre son bilan financier pour le troisième trimestre de l’année 2018.

Comme le relève TechCrunch, Tinder continue d’être la principale source de revenus de Match Group, qui exploite également d’autres sites de rencontres comme OkCupid et PlentyOFish.

Plus de 4 millions de personnes utilisent Tinder Gold. // Source : Pexels/CC/Burst photo recadrée

800 millions de dollars en 2018

Avec Tinder Gold, la version premium de l’application, les utilisateurs et utilisatrices peuvent savoir quels autres comptes ont aimé leur profil, avant de décider vers quel côté swiper. Une autre version payante, Tinder Plus, n’offre pas cet avantage.

Au trimestre précédent, 3,8 millions d’usagers avaient souscrits à cette offre. L’application de rencontre a donc passé le cap des 4 millions avant la fin de l’année 2018 : les revenus générés par Tinder cette année pourraient atteindre 800 millions de dollars selon les estimations de Match Group.

En juin dernier, la maison mère de Tinder a procédé au rachat d’une autre application de rencontres, Hinge, présentée comme une alternative à Tinder.

Partager sur les réseaux sociaux