SpaceX retransmettra cette nuit le vingtième lancement de la fusée Falcon 9. Il s'agit pour l'entreprise américaine d'une mission particulièrement importante.

Prévu initialement le 19 décembre, le vingtième lancement de la fusée Falcon 9 aura lieu finalement dans la nuit de lundi à mardi. En effet, la société SpaceX a préféré retarder le décollage afin de profiter d’une meilleure fenêtre de tir. Pour les couche-tard, sachez que SpaceX propose une retransmission en direct de l’évènement, qui se déroulera à 2h33 du matin (heure française).

Ce vol est important pour SpaceX. C’est en effet le premier que l’entreprise américaine va effectuer depuis l’explosion de son lanceur, le 28 juin dernier. Cette mission était destinée à ravitailler la station spatiale internationale, mais un incident a provoqué la destruction du deuxième étage après deux minutes de vol. Il s’agit du premier vrai échec de la firme d’Elon Musk, qui doit maintenant se remettre en selle.

À cette occasion, SpaceX testera encore une fusée réutilisable. L’objectif, une fois la mission accomplie, à savoir le déploiement en orbite de 11 satellites pour l’entreprise Orbcomm, est de faire revenir le lanceur sur son pas de tir, à Cape Canaveral. Jusqu’à présent, SpaceX tentait de faire revenir sa fusée sur une barge océanique, sans y parvenir. La société espère qu’un retour sur la terre ferme sera plus facile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés