En attendant les créatures légendaires dans Pokémon Go, on pourra bientôt élever et faire sauter des Magicarpe grâce à un free-to-play.

En février dernier, un mystérieux jeu tiré de la licence Pokémon était annoncé. Son nom ? Splash ! Magikarp. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le succès de Pokémon Go est toujours palpable malgré des fonctionnalités très demandées toujours absentes et ce titre bizarre tarde toujours à arriver. Sauf qu’il est récemment apparu, en soft-launch, sur l’App Store italien en changeant de nom.

Désormais, cette énième déclinaison, cette fois aux couleurs du célèbre Pokémon Magicarpe, s’appelle Magikarp Jump et elle pourrait paraître cette semaine sur iOS et également Android. Au Japon tout du moins à en croire les informations du site fiable Serebii.net.

La star Magicarpe

Mais c’est quoi Magikarp Jump au juste ? Selon Go Nintendo, c’est une sorte de Tamagochi dans lequel il faut élever et entraîner des Magicarpe, forcément, afin de les rendre plus forts et de les faire participer à des missions faisant s’affronter des Magicarpe entre eux autour de concours de sauts.

On peut gagner des diamants ou d’autres créatures à appeler pour remplir les objectifs – Pikachu, la mascotte de la franchise, pourra notamment s’incruster durant les face à face. Il sera visiblement possible d’acheter des leçons d’entraînement avec la monnaie du jeu, sachant qu’il y aura des micro-transactions pour aller plus vite et garantir le statut de free-to-play.

Pendant ce temps-là, Niantic Labs n’oublie pas de parfaire son teasing pour les choses à venir dans Pokémon Go. Dans le cadre des Webby Awards 2017, Archit Bhargava, directeur marketing international du studio, a lâché un petit « cet été va être légendaire ! » Autrement dit, les Pokémon très, très rares arrivent, mais on le savait déjà.

Partager sur les réseaux sociaux