Square Enix annonce que l'action-RPG NieR : Automata, dont la sortie est prévue en 2017, sortira aussi sur PC. Au départ, seule la PlayStation 4 devait en profiter.

Sorti il y a six ans, le jeu NieR plonge le joueur dans un futur dévasté, où l’humanité ne maîtrise plus la technologie. NieR : Automata est la suite de cet opus dans lequel on suit l’histoire d’androïdes destinés à se battre pour reconquérir la Terre, devenue un monde dystopique envahi par de puissantes machines. Prévu l’an prochain sur PlayStation 4, ce jeu de rôle sera également disponible sur PC.

C’est ce qu’a annoncé Square Enix, co-développeur — avec PlatinumGames — et éditeur de NieR : Automata. L’action-RPG sera en effet disponible sur Steam. Des premières images du jeu avaient été dévoilées lors de l’édition 2016 de la conférence E3. La vidéo met en scène un combat contre l’un des boss de l’aventure.

NieR : Automata promet ainsi de graphismes léchés avec une fluidité au rendez-vous pour représenter les mouvements en jeu. Évidemment, l’action sera aussi bien présente. Pour la Gamescom 2016, Square Enix publie des clichés supplémentaires du jeu histoire d’attiser un peu plus l’impatience des joueurs.

L’intrigue de NieR : Automata se veut sombre et pessimiste. L’univers du jeu dépeint un avenir dans lequel les êtres humains sont obligés de fuir la Terre pour aller s’installer sur la Lune. Des envahisseurs d’un autre monde les ont chassés à l’aide d’armes dévastatrices face auxquelles l’humanité s’est montrée impuissante.

Dans un mouvement de résistance, les humains déploient une nouvelle unité de combat sur le champ de bataille composée de soldats androïdes. Les héros du jeu se nomment ainsi 2B, 9S et A2.

NieR-Automata_201608_SS_RuinedCity_01_ONLINE  NieR-Automata_201608_SS_Boss_02_ONLINE

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés