L'adaptation de Mario Kart sur smartphone est sortie mercredi 25 septembre. Il fallait attendre 10 heures pour y jouer... Mais même cette heure passée, les serveurs surchargés ont empêché de se connecter jusque vers 11h. À présent, tout fonctionne !

Faites chauffez les karts : Mario Kart Tour est enfin là ! Il était déjà possible de télécharger l’application de l’adaptation du jeu Mario Kart sur iOS et Android depuis ce 25 septembre 2019 au matin, mais il fallait attendre jusqu’à 11 heures pour que le jeu fonctionne bien.

Mario Kart Tour // Source : Nintendo

Nous avons téléchargé le jeu sur iOS ce matin : un écran bleu s’affiche avec la précision « en cours de maintenance ». Même si l’heure affichée est 9 heures, Nintendo a toujours annoncé que vous pourrez jouer à son jeu à partir de 10 heures (heure française).

Comment télécharger Mario Kart pour smartphone

Mario Kart Tour à 08h45

Pour télécharger Mario Kart Tour, rien de plus simple :

Il faudra lier un compte Nintendo pour pouvoir jouer.

Au niveau du gameplay, il faudra s’attendre à quelque chose de simple : votre kart avance tout seul et c’est à vous de virer à gauche ou à droite et, évidemment, que d’envoyer des petites carapaces rouges et autres objets sur vos adversaires. Et oui, vous pourrez déraper comme dans le vrai jeu pour gagner en précision et obtenir des boosts pour aller plus vite.

En avril dernier, Nintendo avait lancé une bêta exclusivement sur Android pour les utilisateurs américains et japonais.

Au niveau de l’économie du jeu, imaginez un free-to-play : vous pouvez y jouer gratuitement, mais il y aura beaucoup de microtransactions dans Mario Kart Tour.

Des serveurs surchargés

Évidemment, plus l’heure annoncée arrivée (10h), plus les serveurs ont commencé à être surchargés. À partir de l’heure de lancement officielle, nous avons remarqué qu’un autre message d’erreur s’affichait désormais quand on lance l’interface : «  Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l’ordre de réception des requêtes. »

Mario Kart Tour à 09h50

C’est finalement à 11h que nous avons pu avoir accès au jeu (un conseil si vous avez l’écran ci-dessus, ne restez pas dessus et cliquez sur « vers l’écran titre ». Le jeu devrait se charger.

Partager sur les réseaux sociaux