HBO nous offre une nouvelle bande-annonce pour la tant attendue sixième saison de Game of Thrones. Avec pas mal de spoilers.

La date fatidique du 24 avril se rapproche toujours un peu plus, et HBO nous a fait grâce d’une énorme bande-annonce qui apaisera les fans les plus impatients. Contrairement au dernier trailer qui se passait uniquement dans la Demeure du Noir et du Blanc, la dernière bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones dévoile beaucoup plus de détails sur l’intrigue de la prochaine saison — au risque de spoiler.

On y retrouve les différents survivants des saisons précédentes, accompagnés par la mélancolique guitare du musicien irlandais James Vincent McMorrow. Et à en juger par ces premières images, la prochaine saison s’annonce très intense. Le trailer commence par nous montrer la dépouille inanimée de Jon Snow, suivi d’un «  Il est mort », qui on s’en doute, a provoqué son lot de malaises chez les admirateurs du personnage.

Pêle-mêle, la bande-annonce nous fait passer de la fratrie Stark — qui retrouve d’ailleurs le jeune Bran — à la fratrie Lannister, en passant par les aventures de Daenerys ou encore les petits complots des Greyjoy. Il semble même que Ned Stark fera sa petite apparition dans ce qui semble être le flash-back d’un combat contre un soldat Targaryen.

Habituée des records, la bande-annonce de la saison 6 en a établi un nouveau pour HBO. D’après The Hollywood Reporter, la vidéo comptabilisait déjà plus de 30 millions de vues (8 millions sur YouTube et 22 millions sur Facebook) et cela à peine 24 heures après sa publication. Elle dépasse ainsi largement le précédent record, détenu par… La bande-annonce de la saison 4 de Game of Thrones.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés