HBO vient de dévoiler le premier trailer de la saison 6 de Game of Thrones. Sous la forme d'un hommage aux morts, ces quelques secondes sèment le doute sur l'avenir des personnages.

Roulement de tambour. Après plusieurs mois de teasing, HBO vient de lever le voile sur le premier trailer de la saison 6 de Game of Thrones. Trailer oblige, il suggère plus de choses qu’il n’en révèle et vous laissera perplexe.

Dans la Demeure du Noir et du Blanc, les fantômes du passé reviennent pour nous mettre en garde. La caméra erre dans le palais des Sans-Visages et s’arrête devant les masques des personnages partis trop tôt.

Si le ton d’Eddard, Robb, Joffrey et Catelyn est un quelconque révélateur, la série est sur le point de devenir encore un peu plus sombre. Mais c’est l’apparition de Jon Snow qui fera sûrement le plus cogiter les théoriciens. « La longue nuit arrive et les morts avec elle » nous prévient funestement le héros dont les fans ne se sont toujours pas remis de la dernière péripétie.

La caméra s’arrête ensuite devant les visages de personnages encore en vie parmi lesquels Daenerys, Arya, Bran et Tyrion. Un présage funeste et une manière pour HBO d’insister — si vous ne le saviez pas assez — sur la redoutable létalité de la série adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin.

La nouvelle saison sera diffusée à partir du 24 avril sur HBO aux États-Unis et dans la nuit du 25 avril en France sur OCS. Rappelons que l’intrigue est censée rattraper celle des livres. Les lecteurs partageront donc la même angoisse que les spectateurs concernant la suite des événements.

Valar morghulis.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos