Electronic Arts vient de communiquer sur l'avancée et les prochaines sorties de ses titres phares.

Electronic Arts donne des nouvelles de ses futures grosses sorties. En effet, c’est lors d’une conférence de presse relayée par le site NeoGaf que le directeur financier du studio de jeux vidéo, Blake Jorgensen, a fait le point sur les titres à venir. En revanche, tous ne sortiront pas en 2016. Il faudra donc s’armer de patience.

Mass-Effect-Andromeda
Mass Effect Andromeda

Concernant les jeux de guerre purs et durs, Blake Jorgensen indique « qu’une année fantastique nous attend. Notre FPS Battlefield sortira au troisième trimestre 2016 et notre partenaire Respawn est sur Titanfall 2. Ces deux titres sont des jeux de tir à la première personne et se destinent au marché du jeu d’action intense, de même qu’à celui de la stratégie  ».

Pour les titres un peu plu subtils, le directeur financier rappelle que « Mirror’s Edge Catalyst sera publié dès ce trimestre, et puis nous avons Mass Effect, un jeu d’action dans le genre science-fiction, prévu pour notre quatrième trimestre. Il s’agit d’une très grosse année en perspective, donc, et nous sommes plutôt enthousiastes à cette idée ».

EA mise sur les licences qui marchent

Cela étant, il faut savoir lire entre les lignes.

En effet, on comprend que la suite de Mass Effect 3, intitulée Mass Effect Andromeda, ne sortirait en fait pas avant le quatrième trimestre de l’année fiscale en cours. Or celui-ci se déroule de janvier à mars 2017. C’est une déception pour les fans de la licence, qui devront attendre encore quelques mois. Le jeu étant initialement prévu pour décembre 2016.

Pour Battlefield 5 et Titanfall 2, ils devraient montrer le bout de leur nez peu avant les fêtes de fin d’année, le créneau étant évidemment propice pour accumuler de très gros scores de vente. Le studio communiquera davantage d’informations lors d’occasions ultérieures, comme par exemple l’E3 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés