Maintenant que les caméras de Street View sont installées sur des randonneurs, les recoins les plus difficiles d'accès peuvent désormais se dévoiler aux promeneurs virtuels.

Le piton des Neiges, le cirque de Cilaos et bien sûr les plages. Incontestablement, l’île de La Réunion regorge de merveilles naturelles qui méritent d’être découvertes. Hélas pour les hexagonaux, le département n’est pas tout à fait à proximité. Il faut parcourir une distance considérable — plus de 9000 kilomètres ! — avant de rallier Saint-Denis. Et encore, ce n’est que le début du voyage.

lareunion.jpg
L’île de La Réunion.

À défaut de pouvoir vous rendre à La Réunion prochainement, vous pouvez quand même voir un petit aperçu de la nature de l’île en vous rendant sur Google Street View. Le service de cartographie de la firme de Mountain View a en effet déployé ses caméras dans certains des coins les plus spectaculaires de l’île, comme le piton de la Fournaise, le Cratère Commerson ou encore le Pas de Bellecombe.

En partenariat avec Google, les guides de l’îlle de La Réunion Tourisme ont parcouru plus de 255 kilomètres. « Plus de 50 itinéraires époustouflants seront mis en ligne grâce à la technologie Street View, en voiture et avec le sac à dos Trekker, afin que nos ingénieurs assemblent les images en panoramas à 360 degrés », indique l’entreprise.

Révéler la beauté du monde

Si l’activité principale de Street View concerne la cartographie des villes du monde, l’outil a aussi toute une activité qui est dédiée à la beauté de certains lieux, notamment ceux qui ont fait l’objet d’un classement au patrimoine de l’UNESCO.

Ont ainsi été mis en avant le site archéologique de Pétra en Jordanie, le mont Kinabalu en Malaisie, la réserve nationale de Samburu au Kenya, l’Etna en Italie, les fonds marins, la forêt amazonienne, le Groenland, le désert d’Arabie ou encore la nature sauvage de la Nouvelle-Zélande.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés