Le programme Street View a fait une halte sur l'île de Bornéo pour prendre le temps d'explorer le mont Kinabalu et son parc, tous les deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Google continue son exploration de la Malaisie. Après avoir fait le tour de la péninsule avec un simple kayak, la firme de Mountain View s’est orientée vers la région la plus orientale du pays avec la ferme intention de photographier le mont Kinabalu sous toutes ses coutures. Il faut dire que le site est spectaculaire. Ce n’est pas pour rien qu’il figure depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Culminant à 4095 mètres, le plus haut sommet de Malaisie n’est pas le seul centre d’intérêt de la région de Sabah. Le parc le ceinturant est lui aussi considéré comme un site d’une « exceptionnelle », selon l’UNESCO. « Il est riche en espèces, présentant des éléments des flores himalayenne, chinoise, australienne, malaise et pantropicale », lit-on sur le site officiel de l’agence onusienne.

Outre l’exploration du mont Kinabalu, le programme Google Street View s’est aussi rendu sur plusieurs îles des environs, comme Mabul et Mataking, ainsi que dans certaines réserves naturelles, comme le centre de réhabilitation de Sepilok en faveur des orangs-outans. Plusieurs vues à 360 degrés peuvent être découvertes sur le site de Google Street View ou ci-dessous.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés