Street View propose désormais de parcourir virtuellement les environs de l'Etna. Le service a en effet fini de photographier le plus haut volcan d'Europe.

Après avoir exploré les fonds marins, Google prend de la hauteur. L'entreprise vient d'achever l'exploration de l'Etna, l'un des volcans les plus célèbres du monde. À cette occasion, elle avait dépêché un randonneur équipé d'un système de caméra panoramique dont les captures figurent désormais dans la base de données de Street View, son service de visualisation à 360 degrés.

L'Etna a été choisi pour deux raisons.

D'abord, il s'agit du plus haut volcan d'Europe, avec une altitude de 3300 mètres. Ensuite, il est classé depuis 2013 dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Il n'en fallait pas davantage pour convaincre la firme de Mountain View de s'y intéresser. Et le groupe, en fin communiquant, a profité du deuxième anniversaire de l'inscription du site pour dévoiler ses clichés.

D'ordinaire, Google Street View utilise des voitures pour parcourir les lieux qui figureront dans son service de visualisation. Cependant, certains endroits ont un relief trop accidenté ou interdisent la circulation des automobiles. Dès lors, la société utilise d'autres moyens de transport (comme le vélo) ou fait directement appel à des randonneurs (ou des plongeurs, dans le cas des océans).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés