Depuis que les caméras de Street View sont posées sur des randonneurs, les coins les plus inaccessibles de la planète s'offrent aux promeneurs virtuels.

La Nouvelle-Zélande n’est pas qu’une équipe de rugby championne du monde. C’est aussi un pays extrêmement isolé au sud de l’Australie, entouré par la mer et difficilement accessible, ce qui en fait un joyaux de paysages naturels, adoré des randonneurs et des réalisateurs de films de fantasy. Jusqu’à peu, les caméras de Google Street View n’avaient sillonné que les espaces couverts par des routes mais depuis que Google installe ses caméras sur des randonneurs, les petits sentiers sont virtuellement accessibles depuis la Terre entière.

C’est dans un article publié sur le blog Latlong de Google que Cynthia Wei, responsable du programme Street-View a annoncé la nouvelle : « Avec l’aide de nos amis du Département de la Préservation de l’Environnement de Nouvelle-Zélande qui ont utilisé le Google Trekker, nous avons pu collecter ces nouvelles images qui montrent la beauté de la Nouvelle-Zélande et inspireront peut-être des randonneurs à faire le déplacement pour voir ces paysages de leurs propres yeux ».

Toutes les randonnées disponibles se trouvent sur cette page. Si vous avez un Google Cardboard et un smartphone compatible, vous pourrez bien sûr tenter l’expérience en réalité virtuelle. Ou peut-être préfèrerez-vous aller explorer la Malaisie ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés