Google Street View s'invite dans le désert d'Arabie. Le service de cartographie de l'entreprise américaine a parcouru l'oasis de Liwa, dans les Émirats arabes unis. Et une fois n'est pas coutume, c'est un dromadaire qui a été utilisé pour transporter les caméras de Street View.

Google n'est décidément jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de faire la promotion de Street View ! Tout en continuant de cartographier les zones urbaines du monde entier, l'entreprise américaine a pris l'habitude de créer la surprise en déployant son service de navigation virtuelle dans des lieux inhabituels, en fonction de l'actualité ou de ses propres intérêts.

Ainsi, l'on a vu Street View arriver dans les musées (via l'initiative Art Project), sur des pistes de ski, dans des localités abandonnées, sur des îles exotiques ou dans des parcs nationaux. En fonction de la zone à couvrir, Google délaisse la voiture et prend le vélo, une motoneige ou fait appel à des randonneurs lorsque seuls les piétons sont autorisés (comme le centre historique de Venise).

Mais l'on avait encore jamais vu Street View à dos de dromadaire. C'est désormais chose faite. Google a en effet annoncé sur son blog Lat Long avoir cartographié l'oasis de Liwa, qui se trouve au sud de l'émirat d'Abou Dabi, dans les Émirats arabes unis. L'occasion, selon Google, d'explorer le désert d'Arabie "comme l'ont fait les voyageurs depuis des milliers d'années", sans quitter son fauteuil.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos