Avec les randonneurs équipés des caméras de Street View, les sites touristes les plus reculés de la planète sont désormais accessibles pour les promeneurs virtuels.

Vous avez toujours voulu visiter la Jordanie mais la situation géopolitique au Moyen-Orient ne vous incite pas à vous rendre chez le premier tour-opérateur venu ? Alors peut-être que la solution d’une découverte à distance du royaume hachémite est faite pour vous. En effet, Google a lacé ses chaussures de randonnée pour que ses caméras de Street View puissent accéder à quelques-uns des plus beaux sites touristiques du pays.

Et comment parler de la Jordanie sans faire une parenthèse sur le lieu exceptionnel qu’est Pétra ? « Les Nabatéens ont créé Pétra, littéralement la ville de pierre, il y a plus de 2 000 ans », raconte Google, en guise d’introduction de son site de tourisme virtuel. Une véritable merveille, qui était jusqu’à présent hors de portée de Street View. Mais maintenant que Google fait appel à des randonneurs, aucun recoin culturel ne lui échappe.

Outre Pétra, 17 autres sites peuvent être découverts le long du Siq, nom donné à cette faille qui traverse la ville, ou à proximité. Toutes les randonnées de Street View sont accessibles sur cette page, qui vous renseignera par ailleurs sur le site et présentera des photos à couper le souffle. D’autres vues de la Jordanie sont également proposés comme le château de Karak, le site du Baptême Qasr al Kharanah ou encore le Mont Nébo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés