Avec Cleanopolis sur iOS et Android, EDF veut sensibiliser les enfants et leurs parents aux bons gestes du quotidien pour aider à lutter contre le réchauffement de la planète.

À l’approche de la conférence mondiale COP21 organisée cette année à Paris pour trouver un accord visant à limiter et accompagner le changement climatique, EDF a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice éducatif sous la forme d’un jeu vidéo. L’entreprise française a annoncé mercredi qu’elle lancera le 4 novembre prochain le jeu Cleanopolis, qui sera disponible sur Android et iOS.

Développé par le studio indépendant français Bulkypix, le jeu met en scène « Captain Clean », un héros (accompagné de son chien Tobby) qui doit lutter contre le changement climatique et débarrasser la ville de Cleanopolis d’un nuage de CO².

En fait d’un jeu, il s’agit d’un ensemble de 8 mini-jeux adressés surtout aux enfants, qui doivent leur instruire les bons réflexes pour réduire leur empreinte énergétique et ainsi contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Cleaopolis intègre également un questionnaire ludique qui permet à chacun de vérifier son empreinte dans le monde réel, une salle de cinéma virtuelle dans laquelle est diffusée un film pédagogique sur le climat, et peut être utilisé avec des lunettes 3D ou un système bricolé comme le cardboard de Google.

L’histoire ne dit pas si le jeu sensibilise également aux risques de l’enfouissement des déchets nucléaires pour les générations futures. À découvrir le 4 novembre.

Cleanopolis-1

cleanopolis-2

cleanopolis-3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés