En prévision du lancement d'Overwatch en version bêta, Blizzard organise un match en direct sur Twitch le 15 octobre.

Overwatch va bientôt faire ses premiers pas dans l’univers très compétitif des jeux de tir à la première personne (FPS) ! En effet, le tout nouveau jeu vidéo développé par Blizzard va entrer dans une nouvelle phase de son existence avec l’arrivée d’une version bêta dans les tous prochains jours. Pour l’instant, aucune date n’est pour l’instant communiquée : tout juste sait-on qu’elle doit débuter au cours de l’automne.

Mais l’on suspecte que les préparatifs sont déjà bien avancés, puisque le studio a annoncé lundi la tenue d’une partie en direct qui aura lieu le 15 octobre à 19 heures (pour la France métropolitaine) sur Twitch, via les comptes de Haylinic et Ellohime. La partie durera 90 minutes et permettra de découvrir le jeu de deux points de vue différents. Ce sera aussi une bonne occasion de voir où en est son développement.

Annoncé en novembre dernier, Overwatch est le premier jeu lancé par Blizzard depuis pratiquement vingt ans qui n’est pas lié à l’une de ses trois principales licences (Warcraft, StarCraft et Diablo). Le titre met en place un tout nouvel univers futuriste qui est basé sur l’histoire d’Overwatch, une force d’élite internationale. Chargée de rétablir la paix dans un monde en guerre, elle a aujourd’hui disparu.

Overwatch est aussi le premier jeu de tir à la première personne conçu par Blizzard (si l’on exclut StarCraft : Ghost, qui contenait justement des phases de FPS, mais dont le développement a été annulé en 2007). C’est une nouvelle corde à l’arc de l’entreprise, qui en compte déjà plusieurs : jeu de stratégie en temps réel, action-RPG, MMORPG, jeu de cartes, arène de bataille (MOBA).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés