Le site officiel d'eDonkeyBot vient d'être mis à jour afin de préparer la sortie prochaine de la version Pro qui n'est dèsormais plus mise en doute par son auteur. Les grandes lignes de cette version payante sont annoncées...

L’auteur d’eDonkeyBot a été largement critiqué il y a quelques semaines lorsque celui-ci a décidé de suspendre l’utilisation du logiciel, avant d’annoncer une version lite qui fait aujourd’hui l’unanimité, car son impact sur le réseau est nul.

Alors que la sortie du bot payant était mise en doute par l’auteur sous la pression de ceux qui défendent l’intégrité du réseau, le suspens est dèsormais clos. En effet, la page française de file-finder,indique qu’une version Pro « beaucoup plus puissante est actuellement en développement ».

Quelles fonctions, pour quel prix ?

L’auteur d’eDonkeyBot Lite nous donne les grandes lignes de sa version payante en indiquant sans surprise que celle-ci renouera avec les fonctions tant critiquées de l’ancienne mouture du bot, mais mentionne t-il, avec un impact réduit de 1/10e par rapport aux versions antérieures. De nouvelles fonctions, parmi lesquelles un « enregistreur graphique des vitesses de download et upload » feront également leur apparition.

Ceux que cette version interesse pourront s’en acquiter pour un montant de $10, soit environ 11 euros.

Face à l’arrivée de nouveaux logiciels gratuits que nous testerons bientôt, remplissant en grande partie les fonctions d’eDonkeyBot, et même davantage, cette version payante aura sans doute beaucoup de mal à séduire. Tout dépendra des nouveautés réelles apportées par celui qui a démocratisé l’utilisation d’eDonkey…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés