Après l’iPhone, c’est au tour de l’iPod Touch de se faire disséquer par les hackers. Ceux-ci ont d’abord trouvé que le les connecteurs entrants de la prise dock du baladeur d’Apple pouvaient enregistrer une source audio grâce à un « préamp ». De là, il n’y avait plus qu’un pas à faire pour le transformer en téléphone VoIP via WiFi. « Comme promis, nous pouvons vous incruster un micro dans le connecteur dock avec le preamp » annonce le blog touchmods. « Ca permet de mettre une entrée voix sur votre iPod Touch ! Caché dans le connecteur dock noir. »

Pour cela, il suffit d’acheter quelques composants : un micro de 3mm, une résistance 15 kOhms, etc. (la liste détaillé ici dans le 25eme commentaire). Le bidouilleur de touchmods se propose même de vous le bricoler : « Commandez les parties sur Conrad, et envoyez-les moi. Je vous l’assemblerai et vous le renverrai. Tout ça contre un chocolat. Ca marche ? »

Il n’empêche que si Apple a prévu un préamp dans son iPod Touch dont il ne se sert pas, c’était sûrement dans l’optique de vendre plus tard un micro qui permettrait d’accéder à la VoIP. Bien sûr, la firme à la pomme n’aurait aucun intérêt à promettre une telle fonction alors que l’iPhone constitue encore son produit phare, mais peut être qu’elle pourrait le lancer à un moment clé ; notamment quand l’iPod Touch sera en train de s’essouffler pour redonner un coup de fouet à ses ventes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés