Selon des rumeurs crédibles lues ici ou , le DVD Forum aurait officiellement approuvé la mise sur le marché des HD DVD d’une capacité de 51 Go présentés à titre expérimental par Toshiba lors du dernier Consumer Electronics Show (CES). Ils mettraient alors fin au principal avantage technique du Blu-Ray, qui affiche une capacité maximum de 50 Go grâce à deux couches de 25 Go.

Les HD DVD sont aujourd’hui limités à deux couches de 15 Go, soit un total de 30 Go, mais ces nouveaux HD DVD bénéficieraient de trois couches de 17 Go. Problème toutefois, si les lecteurs HD DVD de deuxième et de troisième génération sont réputés capables de lire ces formats via une simple mise à jour du firmware, tel ne sera pas le cas des lecteurs de première génération. De quoi compliquer un peu plus la compréhension du consommateur.

Par ailleurs, des disques hybrides avec deux couches HD DVD (de 17 Go) et une couche DVD classique (de 5 Go) aurait également été approuvé. Un tel format aurait l’avantage d’être lisible à la fois sur les platines haute-définition et les platines DVD standard, avec sur chaque disque une copie HD et SD du même film. De quoi faciliter la transition.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés