La RIAA sape la promo de Nine Inch Nails

Cédric L. - publié le Jeudi 05 Avril 2007 à 10h15 - posté dans Musique Numérique
Nine Inch Nails, le célèbre groupe américain de rock indus, a trouvé une technique plus qu'originale pour promouvoir son prochain album : laisser des clés USB contenant chacune un titre de "Year Zero" dans les chambres d'hôtel ou les salles de concert où ils se produisent. Le but de la démarche est de faire en sorte que les fans, qui mettent la main sur ces fameuses clés, postent les morceaux sur Internet pour dévoiler ces petits trésors cachés.

Un jeu de piste qui n'a pas été du goût de la RIAA puisque l'association défendant les intérêts de l'industrie du disque américaine a, selon Billboard, contacté les sites où ces titres étaient diffusés pour leur demander de les retirer. Le hic, c'est que cette opération visait justement à apporter une nouvelle manière de faire monter le buzz, en profitant à moindres frais des réseaux de bloggueurs. Heureusement, la RIAA veille sur Trent Reznor pour réparer les fruits de son inconscience. Amen.
Publié par Cédric L., le 5 Avril 2007 à 10h15
 
 
10
Commentaires à propos de «La RIAA sape la promo de Nine Inch Nails»
 
 
Saloperie d'artistes qui essaient de faire de la pub différemment que ce que veulent les majors !!!!


sales gauchistes!
L'idée était bonne...seulement la RIAA a fait le ménage :-/
la technique m'étonne pas trop, surtout venant de ce lascar ;-)
le hic c'est qu'il ne doit pas avoir le droit de semer les morceaux signés par son label, encore ces foutues closes à la con.

bah, il reste toujours la bonne vieille tradition initiée par trent : des morceaux et remix en exclu sur http://www.nin.com/
:jap:
:) Sauf qu'il avait peut-être l'autorisation de son label!
Phenix, le 01/01/1970 - 01:00
:) Sauf qu'il avait peut-être l'autorisation de son label!


Ca j'en doute connaissant le bestiau. Mais surtout le problème se situe dans le droit du Copyright américain qui fait qu'en gros la plupart des artistes ne sont plus maitres de leurs oeuvres(en tout cas pas pendant la durée des contrats, et ils peuvent être TRES longs...), ni de la manière d'en disposer.

Bienvenue dans un monde merveilleux de néo-capitalisme et d'hypocrisie.:D
arrêtez moi si je me trompe, mais le label de trent reznor, il est pas dirigé par trent reznor ?

au passage, l'album est en écoute complète sur le site officiel. riaa de merde...
pHi, le 01/01/1970 - 01:00
arrêtez moi si je me trompe, mais le label de trent reznor, il est pas dirigé par trent reznor ?

au passage, l'album est en écoute complète sur le site officiel. riaa de merde...

Ou déja disponible sur les sites p2p

Image IPB
Si un label à lequel appartient un groupe veut faire ce genre de publicité c'est pas la RIAA qui pourra l'empéché...

Et même dans le cas contraire le label peut ce retourné contre la RIAA
Il ne faut pas être si négatif :
La réaction de la RIAA fait parti de la campagne de promotion, grâce à eux je sais par Ratiatum que NIN sort un nouvel album et qu'il s'appelle Year Zero.

:-p
Comme le souligne Ashareth, les artistes (ou labels) ne sont pas toujours libres de faire ce qu'ils veulent de leur production. Je connais certains artistes qui refusent par exemple de s'affilier à la SACEM par peur de ne plus pouvoir être libres de diffuser en toute tranquilité leurs morceaux gratuitement. C'est le côté paradoxal de la chose. Le but de ces sociétés est d'assurer une protection à leurs oeuvres, mais cette protection est tellement prise au pied de la lettre qu'elle peut parfois aller à l'encontre de la volonté du créateur.
Télécharger
PC Security Test
Vérifications - Tester la sécurité de votre ordinateur
 
Winstep Nexus
Personnalisation - Ajoutez un dock a votre windows
 
Core Temp
Diagnostic - Surveiller la température du CPU
 
K!TV
TV Numérique - Logiciel alternatif pour tuner TV
 
War World Tactical Combat
 
Avril 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC