Il y a tout juste une semaine, la Sacem mettait en demeure le responsable de Blogmuzik.net. Il était à craindre qu’une mesure similaire soit prise dans ce sens pour RadioBlogClub, puisque le site reposait sensiblement sur le même principe de diffusion en streaming. Et ça n’a malheureusement pas loupé, Radioblogclub est indisponible depuis hier. Le propriétaire Benoit Tersiguel explique, dans un communiqué publié sur le site de sa société Mubility, qu’OVH a suspendu ses prestations d’hébergement suite aux pressions de la Sacem.

Pourtant, RadioBlogClub était en cours de négociation pour assurer la rémunération des ayants-droit français diffusés sur le site. Mais une impasse dans les pourparlers aurait poussé le service juridique de la Sacem à faire fermer RadioBlogClub plutôt que de trouver une issue à la discussion.

RadioBlogClub ne s’avoue pourtant pas vaincu. Le site avait déjà prévu de changer d’hébergeur pour faire face à l’accroissement mensuel de 5 à 10 % de fréquentation. Cette fermeture ne sera donc l’occasion que d’avancer la date de migration initialement prévue pour mai.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés