Notre confrère Zeropaid révèle des indices très intéressants qui semblent indiquer l'arrivée programmée d'une version payante de Kazaa, sans publicité.

La publicité et les spywares sur Kazaa rapportent de l’argent à Sharman Networks. Seulement, ils sont largement décriés par les utilisateurs à tel point que des versions alternatives, hackées, proposent des Kazaa nettoyés de tout additif marketing.
Conscients du problème, et dans la mouvance des clients Gnutella pour qui la pratique est courante depuis longtemps, Sharman semble se décider à proposer une version payante de Kazaa 2.0.

Zeropaid relève ainsi quelques indices. D’abord, la page de démarrage de Kazaa 2.0 est pour l’instant à cette adresse :

http://desktop.kazaa.com/us/kmdstart.htm?country=il&client=kmd&ver=200&noad=0

Notez la présence de l’argument noad=0 à la fin de la chaîne. Il y a de très forte chance pour qu’il s’agisse d’un argument contrôlant l’affichage ou non de publicités (noad = No Advertisement). Les clients payants mentionneraient donc noad=1.

Autre indice, sur cette page, aucune des captures d’écran du logiciel ne fait apparaître de publicité.

Zeropaid emet également l’hypothèse d’une gratification des clients payants dans les points d’uploadqueue. Ceci nous paraît peu vraissemblable, et si c’était vérifié, très contestable…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés