La société Oculus VR prévoit d'accueillir une version de Minecraft taillée pour la réalité virtuelle. Elle devrait être disponible au moment de la commercialisation du casque Oculus Rift, prévue pour 2016.

La conférence Oculus Connect n'a pas seulement porté sur la présentation d'une nouvelle version du casque Samsung Gear VR. Elle a aussi permis d'annoncer la collaboration naissante entre la société Oculus VR et plusieurs grands noms du cinéma et de la vidéo en ligne. Elle a enfin révélé l'arrivée prochaine de Minecraft sur le casque Oculus Rift.

Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir s'amuser à Minecraft en réalité virtuelle. En effet, la sortie du casque Oculus Rift est programmée pour le premier trimestre 2016. Du coup, c'est tout naturellement que la sortie de Minecraft surviendra l'année prochaine.

Cet été, il y avait déjà eu la démonstration de l'association entre Minecraft et le casque HoloLens, qui évolue pour sa part dans le domaine de la réalité augmentée. Sur scène, le joueur a pu utiliser l'environnement autour de lui pour simuler, via son dispositif, l'apparition d'un univers Minecraft dans le monde réel.

Minecraft appartient depuis l'an dernier à Microsoft, suite au rachat du studio Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Depuis, la firme de Redmond s'est efforcée de porter le jeu sur d'autres plateformes, comme Windows Phone et Windows 10.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés