Prévue au départ pour le mois de juin, l'arrivée de Cortana sur Android a été retardée. Microsoft a toutefois fait savoir qu'une version bêta "grand public" va prochainement faire son apparition.

Attendu initialement pour le mois juin, le portage de Cortana sur Android se fait attendre. Microsoft, qui a annoncé en mai l'arrivée de son assistant personnel sur l'O.S. de Google, n'a pas donné d'explication sur ce retard, mais a promis la sortie d'une première version bêta "grand public" de son logiciel dans quelques semaines.

Questionné à ce sujet, Microsoft a expliqué que son logiciel est actuellement testé auprès d'un nombre restreint d'utilisateurs aux USA et en Chine. Une fois cette étape achevée, la firme de Redmond diffusera plus largement son programme. Et si l'on se fie au nouveau calendrier mentionné par le géant des logiciels, le développement de Cortana pour Android est achevé dans les grandes lignes.

Microsoft n'a en revanche pas mentionné la déclinaison de Cortana pour iOS. L'entreprise américaine compte aussi s'inviter sur la plateforme d'Apple. Le portage doit avoir lieu plus tard dans l'année, après celui d'Android.

Cortana pour Android ou iOS fournira la plupart du temps un service équivalent à celui proposé sur Windows. Cependant, dans la mesure où l'assistant personnel de Microsoft aura un accès plus restreint sur les O.S. concurrents, l'expérience utilisateur pourra varier dans certains cas de figure.

L'application Cortana a été présentée au cours du printemps 2014 et Microsoft. Elle concurrence i les assistants personnels développés par Apple (Siri) et Google (Now) pour leur propre système d'exploitation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés