PornTime arrive sur Android. Les auteurs du Popcorn Time pour adultes prévoient également de porter leur service sur iOS.

On connaissait déjà Popcorn Time, une application gratuite qui permet de voir des films et des séries TV en toute illégalité. Basé sur BitTorrent, le logiciel simule un service de streaming, en préchargeant le contenu avant de le diffuser à l'écran. Le logiciel, dans le collimateur des ayants droit, avait été neutralisé une première fois par Hollywood. Depuis, des clones ont repris le flambeau, avec plus ou moins de succès.

Au début du mois de juin, le principe de Popcorn Time a été décliné en une version spécialisée dans les films pornographiques. Baptisé PornTime, le logiciel fournit exactement le même service, mais avec des contenus pour adultes. Et là encore, PornTime ne se préoccupe pas du droit d'auteur : les fichiers qui sont proposés sont piratés et largement distribués en P2P.

Une semaine après la présentation de PornTime, les responsables du projet – qui sont visiblement les mêmes ou en tout cas très proches de ceux s'occupant d'une des variantes de Popcorn Time – annoncent la sortie d'une première application mobile pour Android. Celle-ci reprend toutes les fonctionnalités déjà présentes dans la version mobile de Popcorn Time.

Par ailleurs, les auteurs de PornTime confirment leur intention de porter leur logiciel sur iOS. Aucune date n'est avancée, mais ils promettent que leur logiciel sera aussi capable de fonctionner sur des appareils n'ayant pas été "déplombés" ("jailbreakés"). Depuis avril, l'application Popcorn Time pour iOS est capable de fonctionner sans jailbreak.

Au passage, l'équipe indique que la première semaine d'activité de PornTime a été intense avec plus de 450 000 téléchargements au cours de cette période. Le trafic a d'ailleurs été tel que les serveurs ont planté à deux reprises, ainsi que ceux d'un des sites sur lesquels le service s'approvisionne en contenus.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés