Le Japon a le Z4, le monde aura le Z3+. Sony annonce la sortie internationale d'un nouveau modèle de smartphone, le Z3+, qui reprend en fait les caractéristiques du Z4, un mobile réservé au marché nippon.

Mise à jour – Un mois après la présentation du Xperia Z3+, Sony annonce sa commercialisation.

Sujet du 26 mai – Sony étoffe sa gamme Xperia. Huit mois après la mise en vente du Z3, le constructeur japonais vient d'annoncer ce mardi la sortie prochaine imminente d'un nouveau smartphone. Mais à y regarder de plus près, ce Z3 est en fait la version internationale du Z4, un modèle destiné au marché japonais. En effet, les deux produits partagent exactement les mêmes caractéristiques.

Dans les entrailles du Z3+, on trouve donc un processeur 64 bits à huit cœurs Qualcomm Snapdragon 810 (quad-core 2 GHz + quad-core 1,5 GHz), une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go (extensible avec une carte microSD jusqu'à 128 Go), un processeur graphique Adreno 430 et une batterie de 2930 mAh. Il n'est pas précisé si celle est amovible.

L'un des atouts du mobile se trouve dans ses capteurs. En effet, l'appareil photo situé sur la façade arrière utilise un capteur Exmor RS de 20,7 Mpix (enregistrement et sortie vidéo 4K, stabilisateur d'image, HDR, zoom numérique 8x). À l'avant, un trouve un objectif Exmor R de 5 Mpix avec objectif grand angle de 22 mm (stabilisation de la vidéo avec mode actif intelligent).

Côté affichage, l'écran IPS mesure 5,2 pouces et propose de la haute définition (1920 par 1080 pixels). La connectivité du mobile va du aGPS au Bluetooth 4.1, en passant par la communication en champ proche (NFC). On trouve aussi le support DLNA, la duplication d'écran sans fil (Miracast, Chromecast). Côté réseau, la 2G (GSM GPRS), la 3G (UMTS HSPA) et la 4G  (LTE catégorie 6) sont de la partie.

Le mobile sera proposé en quatre couleur (blanc, noir, cuivre et vert d'eau). La date de sortie du Z3+ et son prix pour l'Europe n'ont pas encore été communiqués.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés