L'entreprise sud-coréenne LG Electronics a exposé un prototype d'écran OLED dont l'épaisseur est inférieure au millimètre. À titre de comparaison, l'un des modèles vendus par la firme asiatique a une finesse de 4,3 millimètres.

Pour LG Electronics, les téléviseurs à écran plasma, c'est terminé. Désormais, la firme sud-coréenne mobilise ses ressources pour concevoir des produits basés sur les diodes électroluminescentes organiques (OLED). Le groupe communique d'ailleurs régulièrement à ce sujet : l'an dernier, des écrans OLED souples ont par exemple été présentés lors du CES.

Mais la souplesse n'est pas l'unique qualité physique qui intéresse LG.

Le groupe asiatique travaille aussi sur la finesse des écrans OLED, en témoigne la présentation en Corée du Sud d'un prototype d'écran de 55 pouces de diagonale (soit 140 centimètres) dont l'épaisseur est inférieure au millimètre (0,97 millimètre, pour être exact) ! En comparaison, le téléviseur OLED de 55 pouces actuellement commercialisé par LG a une épaisseur de 4,3 millimètres.

Du fait de son extrême finesse, l'écran est léger (1,9 kg). Il est en outre souple et peut être suspendu au mur via des aimants. En revanche, la manière dont l'alimentation électrique et le signal audio / vidéo parvient jusqu'au téléviseur n'est pas précisé. LG n'a pas prévu de commercialiser cet écran dans un avenir proche, qui a été exposé pour illustrer le savoir-faire du groupe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés