Le jeu en streaming de Nvidia, GRID, passe au streaming en 1080p à 60 images par seconde (ips). La plateforme annonce en effet le lancement d'une version bêta qui doit permettre de profiter des jeux en haute définition avec une fluidité irréprochable.

Tout comme Sony avec le PlayStation Now, la société Nvidia s'est convertie au jeu à la demande (cloud gaming) avec GRID. Le principe de fonctionnement est simple : le jeu n'est pas exécuté localement, par exemple sur une console ou un PC, mais à distance, sur les serveurs de l'entreprise qui fournit le service de cloud gaming. La partie est ensuite diffusée en streaming jusqu'à l'appareil du joueur, par Internet.

Naturellement, un tel service requiert une bonne connexion, c'est-à-dire un débit élevé et une latence réduite. Par exemple pour le PlayStation Now, Sony recommande une capacité de 5 Mbps minimum pour que la partie se déroule dans de bonnes conditions. Et il faudra une ligne Internet encore plus performante pour profiter des dernières fonctionnalités de GRID.

Nvidia annonce en effet une phase de test bêta qui permet de tester des jeux en streaming en haute définition (1080p) à 60 images par seconde ! Pour profiter de ce mode d'affichage dans des conditions optimales, il faudra avoir une connexion Internet ayant une capacité de de 30 Mbps minimum. Les utilisateurs intéressés devront suivre cette procédure pour s'inscrire à la bêta.

Attention : tout le catalogue de GRID n'est pas compatible avec un affichage en 1080p à 60 images par seconde. Nvidia en recense 35, dont Batman : Arkham Origins, Devil May Cry 4 et Dirt 3 Complete Edition.

En parallèle, Nvidia indiqua l'ouverture de deux nouveaux centres de données pour le jeu en streaming. Le premier servira à couvrir la zone sud-ouest des États-Unis et le second desservira essentiellement l'Europe centrale. Au total, Nvidia dispose de six centres de données afin de fournir une latence réduite aux joueurs des vingt pays dans lesquels le groupe propose son service.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés