Présentée fin mars, la tablette Surface 3 est désormais officiellement disponible. Proposée en deux versions, elle est vendue à partir de 599 euros.

Comme prévu, la nouvelle tablette tactile de Microsoft est désormais disponible à l'achat. Baptisée Surface 3, elle a été présentée par le groupe américain à la fin du mois de mars. Elle coûtera 599 euros dans sa version de base, mais son prix augmentera en fonction des options retenues (comme l'espace de stockage) et des accessoires choisis par l'usager (stylet, station d'accueil, protège-écran…).

Sur le plan technique, la Surface 3 est proposée en deux versions : la première dispose d'un espace de stockage de 64 Go et d'une mémoire vive de 2 Go tandis que la seconde passe respectivement à 128 Go d'espace disque et 4 Go de RAM. La Surface 3 fait appel au processeur quadricœur Intel Atom x7-Z8700, qui est cadencé à 1,6 GHz (mais celui-ci peut grimper jusqu'à 2,4 GHz en mode turbo).

Du côté de l'affichage, la Surface 3 présente un écran tactile de 10,8 pouces, doté d'une définition d'image de 1920 par 1280 pixels. Divers capteurs (luminosité ambiante, de proximité, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre) sont présents. Pour la connexion, on trouve le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) et le Bluetooth 4.0. La tablette dispose de deux caméras : 8 Mpix à l'arrière avec autofocus et 3,5 Mpix à l'avant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés