Star Wars arrive sur les plateformes de téléchargement légales. Propriétaire de Lucasfilm depuis 2012, Disney mettra à disposition les six films à partir du 10 avril. Jusqu'à présent, Star Wars n'était proposé qu'en DVD ou en Blu-ray.

En attendant la sortie au cinéma de Star Wars, Épisode VII : le Réveil de la Force, qui est prévue le 18 décembre prochain, Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012, va pour la première fois proposer les six premiers films de la saga en téléchargement sur les plateformes de vidéo en ligne, regroupés sous l'appellation "Digital Movie Collection".

Évoquée à diverses reprises mais toujours reportée, la mise en ligne des six volets de Star Wars sur les services comme iTunes et Google Play surviendra le 10 avril. Jusqu'à présent, les films ne pouvaient être vus légalement qu'en DVD ou en Blu-Ray. Disney France indique qu'il s'agira bien d'un achat définitif et non d'une simple location. En revanche, la grille tarifaire (achat à l'unité ou pack) n'a pas encore été annoncée.

À cette occasion, plusieurs spots ont été réalisés pour annoncer la nouvelle :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos