La Fondation Raspberry Pi, spécialisée dans la conception d'ordinateurs à très bas coût, s'apprête à lancer le Raspberry Pi A+, vendu autour de 20 euros.

Le modèle n'a pas encore été confirmé officiellement, mais il apparaît grâce à ce qui semble être un bug de mise en cache sur le site de la fondation Raspberry Pi (le billet de blog vers lequel il pointe n'existe pas ou a été supprimé). Le fabricant britannique a mis au point un nouveau modèle d'ordinateur miniature à très bas prix, le Raspberry Pi A+, qui sera version low-cost du Raspberry Pi B+.

La nouvelle carte diffère de son aînée par moins de mémoire RAM (256 Mo au lieu de 512 Mo), la présence d'un seul port USB 2.0 (contre 4 pour le B+), et l'absence tout port Ethernet. 

Pour le reste, il est toujours équipé d'un processeur Broadcom BCM2835 700MHz ARM1176JZFS avec FPU, d'un GPU dual-core VideoCore IV, d'une sortie HDMI 1.4 en 1080p, d'une sortie vidéo composite, d'une sortie audio, d'un port MicroSD, et de divers connecteurs utiles pour la fabrication de gadgets en tous genres. 

Le Raspberry Pi A+ est référencé sur RS Online, à un prix encore inconnu. Toutefois le site officiel annonce un prix de 20 dollars, ce qui devrait placer le produit autour de 20 euros. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés