Google a présenté cette semaine la Nexus 9, une tablette tactile conçue par le fabricant taïwanais HTC. Comme le smartphone Nexus 6, elle fonctionne avec la dernière version d'Android (Lollipop).


En marge de la présentation de son nouveau smartphone Nexus 6, Google a dévoilé une tablette tactile. Baptisée Nexus 9, elle a été conçue par HTC (comme le Nexus One, sorti en 2010) et dispose d'un écran de 8,9 pouces (QXGA, 2048 par 1 536 pixels). Elle se situe donc entre la Nexus 7 (7 pouces) et la Nexus 10 (10 pouces), qui ont été commercialisées en 2012 et 2013.

La Nexus 9 s'appuie sur un processeur 64-bit NVIDIA Tegra K1 cadencé à 2,3 GHz et un processeur graphique Kepler DX1. Elle dispose d'une mémoire vive de 2 Go et d'un espace de stockage de 16 ou 32 Go. Un objectif photo f/2.4 de 8 mégapixels est situé sur le verso de l'appareil, avec auto-focus et flash LED. À l'avant, l'objectif f/2.4 atteint 1,6 mégapixel. La batterie atteint  6700 mAh.

La nexus 9 propose une connectivité sans fil incluant le WiFi ( 802.11ac 2×2 (MIMO)), le paiement sans contact (NFC) et le Bluetooth 4.1. Plusieurs capteurs sont fournis avec l'appareil (GPS, capteur de luminosité ambiante, gyroscope, accéléromètre, magnétomètre) et l'appareil est capable de se connecter à l'Internet mobile à très haut débit (LTE).

Comme le Nexus 6, la Nexus 9 fonctionnera la dernière version d'Android, à savoir Android Lollipop.

Sur la page présentant la tablette, Google insiste sur la souplesse de ce nouvel appareil, qui serait "idéal aussi bien pour travailler que pour se divertir". La firme note par exemple la présence de haut-parleurs frontaux HTC BoomSound qui "garantissent un son riche et enveloppant, sans distorsion" pour le divertissement, ainsi la possibilité d'utiliser un clavier à fixation magnétique (vendu séparément) pour travailler.

Le détail des caractéristiques peut être consulté sur le site dédié. Les précommandes de la Nexus 9 seront ouvertes le 17 octobre et les livraisons commenceront début novembre. Le prix de l'appareil sera de 399 euros en version WiFi + 16 Go d'espace de stockage, 489 euros en version WiFi + 32 Go d'espace de stockage et 569 euros en version 4G + 32 Go d'espace de stockage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés