Google a dévoilé le Nexus 6, un smartphone construit par Motorola. Disposant d'un écran de très grande taille, il fonctionne avec la dernière version d'Android (Lollipop).

Google a donc officiellement présenté son nouveau smartphone, le Nexus 6. Construit par Motorola, que la firme de Mountain View a acheté il y a trois ans, ce nouveau terminal dispose comme prévu d'un écran particulièrement grand. Alors que celui du Nexus 5, qui est sorti l'an dernier, a une diagonale de 4,95 pouces, celui du Nexus 6 mesure 5,96 pouces (1440 par 2560 pixels et 493 ppi).

Le Nexus 6 fait appel à un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et à un processeur graphique Adreno 420. La mémoire vive n'est pas indiquée, contrairement à l'espace de stockage (32 ou 64 Go). L'objectif photo f2.0 au verso atteint 13 mégapixels avec stabilisation optique de l'image et HDR+, contre 2 mégapixels au recto. La batterie fait 3220 mAh.

Le Nexus 6 sera équipé de la dernière version d'Android, à savoir Android Lollipop.

Mais ce qui change le plus avec ce Nexus 6, c'est le prix. Il faudra en effet débourser beaucoup plus d'argent pour acquérir ce nouveau terminal. Celui-ci est facturé 649 dollars. À titre de comparaison, les deux derniers modèles de la gamme étaient vendus à un coût deux fois moins élevé lors de leur lancement : le Nexus 4 coûtait 349 dollars et le Nexus 5 était facturé 399 dollars (pour la version 32 Go).

Cette nouvelle politique tarifaire marque une rupture. En proposant un prix deux fois plus élevé, Google assume visiblement jusqu'au bout le caractère haut de gamme de son mobile. Mais c'est un pari risqué. Jusqu'à présent, les terminaux Nexus étaient aussi appréciés parce qu'ils étaient moins chers que les téléphones Android de la concurrence.

Le détail des caractéristiques peut être consulté sur le site dédié mis en place par Google. Les précommandes seront ouvertes le 29 octobre et les livraisons débuteront en novembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés