Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur web. Firefox 32 propose des performances améliorées et une sécurité renforcée.

Avec un peu d'avance sur son calendrier de publication, la fondation Mozilla vient de diffuser en début de semaine une nouvelle version de son navigateur web. Comme d'habitude, cette branche — nommée Firefox 32 — peut être téléchargée depuis le site officiel, la chaîne de téléchargements de Numerama ou via le logiciel lui-même, en passant par le menu " ?" > "À propos de Firefox".

Du côté des performances et de la sécurité, les notes de mises à jour de Firefox 32 indiquent que le logiciel dispose d'un nouveau cache HTTP qui fournit des performances améliorées, y compris lors de la récupération après un incident technique. Le logiciel propose par ailleurs une meilleure protection contre les attaques de l'homme du milieu grâce au support du "public key pinning".

Concernant l'interface, Firefox 32 supporte désormais le bas-sorabe (une langue slave parlée en Allemagne). Lors d'une recherche d'un élément, la barre renseigne maintenant sur le nombre d'occurrences trouvées. Enfin, Firefox 32 dispose d'un menu contextuel retravaillé qui propose des boutons d'action plus clairs (aller en arrière, aller en avant, rafraichir la page, mettre en favori, partager la page ailleurs…).

Firefox 32 inclut comme à son habitude de nouveaux éléments relatifs au HTML 5 ainsi qu'un certain nombre de changements qui intéresseront surtout les développeurs web. Deux changements sont mentionnés, dont l'un concerne une amélioration des performances au niveau du gestionnaire des mots de passe et de celui dédié aux modules complémentaires. L'autre vise les certificats 1024bits.

La fondation Mozilla signale que Firefox 32 résout également deux bugs (l'un touchant Mac OS X, l'autre Windows 7 et 8). En revanche, elle indique que les technologies d'assistance peuvent provoquer des problèmes de performances sur Windows XP.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés