C'est au détour d'un message publié sur Twitter que Jan Koum, l'un des deux cofondateurs de WhatsApp, a annoncé la nouvelle. Désormais, l'application mobile spécialisée dans la messagerie instantanée est employée chaque mois par 600 millions d'usagers "actifs". La plateforme a donc gagné 100 millions de nouveaux utilisateurs réguliers en quatre mois.

Dans son message, Jan Koum insiste d'ailleurs sur le fait que ce nombre reflète les usagers actifs, c'est-à-dire ceux qui ont au moins eu une activité dans le mois. Il ne s'agit pas du nombre total des usagers inscrits, qui est plus important (mais non précisé) mais qui inclut aussi ceux qui ont délaissé le service parce qu'il ne répondait pas à leurs attentes.

WhatsApp a été acquis par Facebook en février dernier pour un montant total de 19 milliards de dollars. Cette opération a permis au réseau social américain de neutraliser un concurrent dont la croissance rapide pouvait constituer une menace vis-à-vis de ses intérêts et de mettre la main sur une base de données considérable.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés